Société › Faits divers

Tchad : des braconniers arrêtés avec de l’huile d’autruche

Cette huile est très recherchée par les braconniers qui la revendent aux tradi-praticiens.

 

Les faits se sont déroulés la semaine dernière près de la localité de Garia dans le département du Fitri. Les trois présumés braconniers auraient abattu plusieurs autruches. Et malheureusement pour eux, ils ont été surpris par les agents des services secrets  alors qu’ils transportaient les restes de ces animaux protégés.

Selon les premiers éléments de l’enquête, ces braconniers opéraient régulièrement dans cette  zone à l’aide des filets et  des armes de fabrication traditionnelle appelées calibre 12. L’autruche, cet oiseau coureur de grande taille, est très recherchée par les chasseurs pour son huile très utilisée par certains tradi-praticiens.


Lors de la présentation de ces braconniers au siège de l’ANS d’Ati, le représentant du gouverneur du Batha, en l’occurrence le préfet du département du Batha-Ouest Ahmat Tidjani Moussa, a d’abord félicité et encouragé les hommes de sécurité pour leurs actions en faveur de la protection de l’environnement.

Il a ensuite annoncé que ces braconniers seront aussitôt déférés au tribunal de Grande instance d’Ati pour répondre de leurs actes. Rappelons que l’autruche est un oiseau forestier entièrement protégé par la loi 14 régissant la faune et la flore au Tchad.

loading...


Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut