› Politique

Tchad : Denis Sassou Nguesso arrivé à N’Djamena pour la tenue du sommet des Chefs d’Etats de la Cemac

Denis Sassou Nguesso accueilli par son homologue Idris Déby Itno en vue de la tenue du sommet des Chefs d'Etats de la CEMAC. (c) Droits réservés.

Le Président de la République Idriss Déby a accueilli dimanche soir son homologue Denis Sassou Nguesso. Le Président congolais est arrivé à N’Djamena pour participer au Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEMAC.

« C’est le premier chef d’Etat à poser ses valises à N’Djamena, à quelques heures de l’ouverture officielle de la 14ème session Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) », indique la Présidence.

L’avion transportant le chef de l’Etat congolais s’est posé à 20h30 à l’aéroport international Hassan Djamous. La haie d’honneur était composée de membres du gouvernement, du cabinet du chef de l’Etat, du chargé d’affaires de l’ambassade du Congo au Tchad, M. Ossette Daniel et du personnel de la représentation diplomatique congolaise.


Les deux chefs d’Etat ont eu un bref échange au pavillon d’honneur de l’aéroport. La colonie congolaise au Tchad s’est réunie à l’aéroport pour accueillir leur président. Le cortège a pris la direction de l’hôtel où la délégation congolaise est hébergée.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut