› Société

Tchad : début de payement des arriérés des frais de transports de 2019 des fonctionnaires

Plus de 16 000 fonctionnaires peuvent passer à dans les différentes banques pour entrer en possession de leurs frais de transport de 2019. L’argent a été viré le 28 décembre 2021.

Après au moins deux ans d’attente et de multiples manifestations, certains fonctionnaires recouvrent un regain de sourire. « Les arriérés des frais de transport de 2019 de plus de 16000 fonctionnaires sont virés ». Annonce a été faite par le porte-parole de la plateforme syndicale revendicative Mahamat Nasradine Moussa.

Il explique que le trésor public vient de transférer ces arriérés dans les banques en ce jour mardi 28 décembre 2021. «  Environ 6000 fonctionnaires sont bénéficiaires des frais de transport de 2019. Actuellement ils ont commencé par l’Ecobank qui a déjà reçu déjà l’argent. Au fur et à mesure les autres banques recevront.


Précisons que plusieurs manifestations et grèves ont été initiées pour revendiquer le payement des avantages sociaux des fonctionnaires.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut