Santé › Actualité

Tchad : création d’une ligue pour lutter contre le cancer

Le Ligue tchadienne contre le cancer (Itcc) lancera le début de ses activités sur le sol national le 4 octobre prochain.

 

En prélude au lancement officiel des activités de la Ligue tchadienne contre le cancer (ltcc), la présidente du comité d’organisation, Samira Mahamat Alkhalil a fait un point de presse ce lundi 1er octobre 2018 à l’hôtel Radisson Blu.

La mise en place de cet organe fédérateur regroupant les associations et Ong œuvrant dans le domaine de la lutte contre la maladie le 24 août 2018 a pour objectif de mieux organiser les activités afin de lutter efficacement contre la maladie. « Le mois d’octobre est dédié à la lutte contre le cancer de seins dans le monde entier raison pour laquelle nous avons choisi pour lancer nos activités », justifie Samira Mahamat Alkhalil. Pour ce faire, plusieurs activités sont prévues en marge du lancement officiel.


« Il y aura des rencontres d’échange sur le cancer  d’une manière générale mais aussi sur le cancer de seins en particulier. Des éminents  chercheurs et médecins vont animer des conférences pour éclairer le public sur cette maladie qui décime de nombreuses personnes. Il y aura aussi de campagnes de dépistage de cancer à l’Hôpital Mère et enfant, Hôpital Assiam Vantou et la marche rose », informe la présidente du comité d’organisation.

Samira Mahamat Alkhalil appelle à une grande mobilisation pour lutter contre ce fléau. « Nous sommes tous concernés par la maladie. Que chacun apporte son savoir-faire pour mener à bien cette lutte », lance-t-elle.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut