› Société

Tchad : création d’un comité chargé de la mise en place de la banque de la famille

Le premier ministre de la transition, par N°0906/PCMT/PMT/2021, du jeudi 26 juin a créé d’un comité de pilotage pour la mise en place de la Banque de la Famille au Tchad

Ledit comité sera chargé de coordonner les activités pour la mise en place de la banque de la famille au Tchad. De se fait le comité est présidé par le ministre de la Femme et de trois vice-présidents. Ainsi il sera également assisté par un comité technique.


La mission du comité de pilotage pour la mise en place de la Banque de la Famille consistera à engager les démarches auprès des institutions spécialisées de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), pour l’accompagnement de la mise en place diligente de la Banque de la famille. Le comité technique qui assiste peut faire appel à toute personne compétente pouvant l’aider dans ‘accomplissement de sa mission

C’est une des recommandations issue de la septième Conférence ministérielle du G5 Sahel sur le rôle des femmes dans le développement des États membres de l’OCI tenu du 30 novembre au 1er décembre 2018.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut