› Santé

Tchad-covid19 : l’ONG CARE International vient en appui aux autorités sanitaires

Ce vendredi 23 octobre 2020, l’ONG CARE International a offert des matériels à la coordination de riposte sanitaire. Cet appui entre dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid-19

Ces matériels sont composés entre autres des pièces de rechange et carburant pour les ambulances, filtre à huile, filtre à gazoil, pneus, chambre à air, tête de pompe à injection, batterie et plaque de frein. Ceci pour assurer la liaison des activités sanitaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19. Le coût global de l’offre est estimé à 22 050 000FCFA.

Les kits ont été réceptionnés par le coordinateur national de riposte sanitaire, Pr Choua OUchemi.


Le coordinateur de riposte sanitaire a indiqué que, ces matériels de rechangé permettront à la coordination de faire la révision des véhicules et faciliter le travail de terrain, le transport et le suivi dans 17 provinces du pays touchées par la pandémie.

La Représentante de CARE International, Gladys Guerrier Archange a relevé que son l’institution dont elle a la charge entreprend diverses activités visant à sensibiliser les populations locales mais aussi soutenir en vue de diminuer les impacts socio-économiques. Elle a ajouté que CAIRE International apporte également des appuis aux structures sanitaires. C’est ainsi qu’avec son partenaire la CELIAF au Tchad, ils ont bénéficié d’un financement du département britannique pour le développement international pour la mise en œuvre du projet dénommé « sahel covid19 réponse au Tchad ».

Le Directeur General Adjoint du ministère de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Mahamat Hamit Ahmat souligne que compte tenu de la résurgence de la pandémie, ces matériels permettront de renforcer la coordination et la supervision des équipes qui opèrent des missions dans le pays.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut