› Santé

Tchad-covid19 : le ministre de la santé fait le bilan de la pandémie

Interpellé par les députés sur l’évolution de la situation épidémiologique à covid19 ce mercredi 18 novembre 2020, le ministre de la santé publique, Abdoulaye Sabre Fadoul a fait le point

Le ministre de la santé publique a présenté les zones d’ombres et les points positifs de son département dans la gestion de la crise sanitaire imposée par le coronavirus. Il a produit les informations relatives à  la gestion de la pandémie depuis le 19 mars, date de détection de la maladie, jusqu’à nos jours.

Abdoulaye Sabre Fadoul a rapporté que 1608 cas ont été détectés depuis le mois de mars 2020. Ils sont issus de 17 provinces du pays dont la capitale qui compte le plus grand nombre d’infection. Il fait savoir que le nombre de guéris s’élève à 1154 personnes. Aussi, fait-il savoir 101 cas de décès ont été déplorés. Le ministre indique malgré que le taux élevé de létalité son département a le contrôle sur la maladie. 213 cas et 7 décès ont été enregistrés du 16 octobre au 18 novembre 2020, a poursuivi le membre du gouvernement.


Les circonscriptions les plus affectées par la pandémie sont, N’Djamena avec 927 cas confirmés et 62 décès, le Moyen-Chari avec 194 cas et 13 décès, le Mayo-Kebbi Est avec 132 cas et cinq décès, le Mayo-Kebbi Ouest avec 88 cas et six décès, le Logone Occidental avec 67 cas et sept décès et le Logone Oriental avec 68 cas et un décès



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut