› Santé

Tchad-covid19 : le ministre de la santé au chevet des malades de Koudalwa

Ce dimanche 26 juillet 2020, le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul s’est rendu à Koudalwa, localité dans laquelle 26 cas de covid ont été enregistrés la semaine dernière.

Il était question pour le ministre et sa suite de s’assurer de la mise sur pied des mécanismes pour circonscrire la maladie et éviter la propagation. Aussi, de s’assurer que le plateau technique répond aux besoins sanitaires de la population.

La délégation ministérielle a rencontré les autorités administratives, sanitaires et les populations de Koudalwa pour discuter d’une éventuelle prise en charge. Abdoulaye Sabre Fadoul a exhorté tout le monde à se mettre au travail.


Le gouverneur de la province du Chari-Baguirmi, Aboubakar Djibrine Aboubakar a fait savoir que cette visite était nécessaire, elle permet aux autorités administratives de de toucher du doigt les réalités de la Covid-19 dans la circonscription.

Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale, Abdoulaye Sabre Fadoul a instruit aux leaders d’opinions, aux jeunes et à toutes les forces d’intensifier la sensibilisation. Il a également appelé la population au respect des mesures barrières.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut