› Santé

Tchad-covid19 : le Maroc fait un don de matériels de santé et de protection

L’offre a été réceptionnée par le ministre de la santé publique, Mahamoud Youssouf Khayal le 15 juin à l’aéroport Hassan Djamous de N’Djamena

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le Maroc à travers son ambassadeur, Abdellatif Erroja a remis des équipements médicaux à la République du Tchad hier. Le matériel est composé d de 500 000 masques, 6 000 visières de protection, 40 000 charlottes, 4 000 blouses, 3000 litres de gel hydro alcoolique, 5 000 boites de chloroquine et 1000 boites d’Azithromycine. Les kits ont été remis au ministre de la santé publique en présence du coordinateur national de la riposte sanitaire, Pr Choua Ouchemi.

« Cette donation de haute facture tombe à point nommé », a déclaré le ministre de la santé pour saluer le geste posé par le royaume du Maroc à l’endroit du Tchad. Tout le matériel offert a été fabriqué par les entreprises marocaines conformément aux normes de l’Organisation Mondiale de la Santé.


Le diplomate marocain indique cette aide médicale est un geste fort qui vise à renforcer les relations séculaires entre les deux nations et à consolider la coopération et la solidarité.

 



Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut