› Santé

Tchad-covid19 : le CGCS interpelle les chefs religieux et fixe les mesures

Au cours de sa traditionnelle réunion d’évaluation de la pandémie à coronavirus tenue le mercredi 9 septembre, le Comité de gestion de la crise sanitaire a fixé les mesures à respecter dans les lieux de cultes

Les leaders religieux doivent veiller à l’application de ces mesures barrières dans les églises et mosquées. Les fidèles doivent être contraints à les respecter. Les indications prescrites par le comité et applicables dans les lieux de prière sont au nombre de 9.

Il prévoit entre autres, de venir à la mosquée avec son propre tapis de prière ; se laver les mains avant d’accéder au lieu de culte ; porter le masque de protection ; interdire de se serrer les mains ou de se donner des accolades pour se saluer ; respecter la distanciation sanitaire et sécuritaire d’un mètre au moins entre les fidèles ; interdiction de venir à la moquée ou à l’église pour le fidèle qui présente des symptômes de la Covid-19 ou d’une maladie quelconque.

Les autorités religieuses doivent  veiller à l’application de ces mesures dans les différents lieux de culte.


Ils doivent également mettre en place des dispositifs de lavage de mains, nettoyer régulièrement les lieux de culte et les fermer immédiatement après la prière.

Le ministre de la communication, Chérif Mahamat Zene appelle au respect civique et au sens de responsabilité de tout un chacun pour protéger le Tchad contre la covid-19.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut