Eco et Business › Finance

Tchad-covid19 : la BAD accorde plus de 36 milliards de FCFA pour atténuer les effets de la pandémie

Le ministre de l’économie, Issa Doubragne  et le représentent de la Banque africaine de développement, Ali Lamine Zeine ont paraphé le 29 juillet, des conventions de financement permettant de faire face aux effets de la covid-19 dans l’espace G5 Sahel

Il s’agit précisément d’un don de la BAD aux pays membres du G5 Sahel, dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus. Elle permettra d’amortir les conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire. L’offre à hauteur 36 milliards, 263 millions entre dans le cadre du programme d’appui en réponse à la crise de la Covid-19 dans les G5 Sahel.


Le ministre de l’économie, de la planification du développement et de la coopération international, Issa Doubragne a indiqué que cette offre de plus permettra aux pays du G5 Sahel de faire face aux effets de la pandémie. Il rassure les donateurs quant à l’utilisation efficiente du don.  Ce malgré les diverses conséquences imposées par la Covid-19.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut