› Santé

Tchad-covid19 : 5 nouveaux cas et 8 guéris

Le communiqué n° 145 de la coordination nationale de riposte sanitaire fait état de 5 nous cas d’infection à la Covid19, 8 cas de guérison et zéro décès. La note porte la signature du Pr Choua Ouchemi

Dans la mise à jour de la situation épidémiologique de la Covid-19 de ce mardi, la coordination indique que 511 tests ont été réalisés. Parmi lesquels 5 se sont avérés positifs à la covid-19. Notamment 2 dans la province du Mayo Kebbi Ouest, 1 dans le Mayo Kebbi Est, 1 cas dans la province du Logone occidental lequel a été transféré de Koutéré et 1 dans le Moyen Chari. 39 malades sont sous traitement fait savoir le communiqué.

Le nombre de cas confirmé depuis l’apparition de la maladie s’élève à 1045 dont 264 femmes. 15 provinces sont touchées par la pandémie sur l’ensemble du territoire tchadien.


Les autorités sanitaires rappellent au respect des mesures barrières et demande à la population de rester sereine, solidaire et vigilante.



Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut