› Santé

Tchad-Covid : le ministre de la santé donne les orientations en vue de la 2e dose du vaccin

Le ministre de la Santé publique, Abdoulaye Sabre Fadoul s’est entretenu le 21 juin 2021 avec les membres du comité national de coordination pour l’introduction du vaccin contre le covid-19

 

La réunion de travail de ces patrons de la santé fait suite à la campagne de vaccination contre le Covid-19 en cours et l’arrivée dans les prochains jours du vaccin Pfizer.  Le coordonnateur du programme élargi de vaccination a laissé fait savoir que ceux qui ont pris la première dose du vaccin Sinopharm peuvent repartir prendre la deuxième comme cela a été indiqué sur la fiche reçue.

Le ministre de la Santé publique, Abdoulaye Sabre Fadoul a exhorté les services de santé qui abritent les sites de vaccination à travailler samedi et dimanche, afin d’accélérer l’administration de la deuxième dose. Il a également évoqué de la nécessité pour le personnel de la santé de se faire vacciner.


Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a instruit les responsables concernés de tout mettre en œuvre pour mieux préparer les opérations de vaccinations et éviter les surprises amères par rapport à ce qui se vit dans certains pays notamment la recrudescence de la pandémie.

La caravane de vaccination contre le Covi-19 est ouvert aux personnes âgées de 18 ans et plus.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut