Santé › Actualité

Tchad-covid-19 : un cas testé positif après 24 h

Dans la mise à jour de la situation épidémiologique de la maladie à coronavirus du 7 juin, un cas testé positif a été signalé.

La coordination de la riposte sanitaire dans sa mise au point de la crise sanitaire imposé par la pandémie de la covid-19 a annoncé 1 cas positif sur 24 échantillons analysés, aucun décès n’a été déploré et aucune guérison enregistré en 24h. 96 patients sont sous traitement. Le cas confirmé provient de la province du Kanem.

Depuis l’arrivée du virus au Tchad le 19 mars 2020, le pays comptabilise 837 cas dont 220 femmes. 672 guérisons ont été confirmées, 69 décès déplorés. 96 malades sont sous traitement


Les 14 provinces touchées sont  N’Djamena 752 cas, le Logone occidental 10, le Logone Oriental 8, le Moyen Chari 1, le Batha 4, Ennedi Est 1, Guéra 13, Kanem 18, Lac 5, Mandoul 1, Mayo Kebi Est 3, Sila 1 Wadai 6, et le Wadi-Fira avec 6 cas testés positifs.

La coordination nationale de riposte sanitaire invite la population à rester sereine, solidaire et rappelle au respect strict des mesures barrières



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut