› Société

Tchad-Covid 19 : près de mille étudiants tchadiens de retour dans leur pays

Droits réservés.

Après avoir passés trois jours d’attente que la frontière Cameroun-Tchad soit ouverte, ils ont enfin regagné leur pays.

Les étudiants tchadiens qui poursuivaient leurs études au Cameroun, ont décidé de retourner dans leur pays. Une décision qui fait suite à la propagation rapide du coronavirus au Cameroun. Ils sont près de mille étudiants, qui ont retrouvé leurs familles.

Il y a fallu trois jours pour qu’ils puissent traverser. À la frontière Bogdibo-Kouteré, ils ont été bloqués suite à sa fermeture de celle-ci. Une décision des autorités qui vise à limiter la propagation du coronavirus.


Pendant ces jours où ils essayaient de traverser la frontière, ils passaient les nuits aux abords de la route. Mardi 24 mars, ils ont tenté de manifester leur mécontentement mais ont été très vite calmés par des forces de sécurités.

Mercredi 25 mars, ils ont tous pu être testés et aucun cas de coronavirus n’a été détecté. C’est par des camions de transport de marchandises qu’ils ont réussi à rentrer chez eux.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut