› Société

Tchad-covid-19 : N’Djamena renforce les stratégies de riposte contre la maladie

Place de la Nation à N'Djamena

La délégation sanitaire provinciale de Ndjamena a organisé une réunion de plaidoyer contre la pandémie de la Covid-19 hier mardi 23 juin. Les 10 maires de la ville y étaient conviés

La réunion de plaidoyer contre la covid-19 a pour objectif de trouver les instruments nécessaires pour sensibiliser les populations de la capitale à travers une campagne de sensibilisation. Les responsables de la délégation sanitaire de N’Djamena expliquent que l’opération consistera à informer la communauté sur les symptômes de la maladie, sur son mode de transmission et édifiée sur respect les mesures de prévention édictées par le gouvernement. Aussi, ont-ils ajouté, il faudrait informer la communauté sur le risque de stigmatisation lié à la covid-19. Les parents doivent être rassurés qu’il n’ya aucun risque de faire vacciner les enfants dans le contexte actuel. Les autorités sanitaires invitent les autorités militaires et civiles à adhérer et s’engager efficacement dans la campagne de sensibilisation de riposte conte la pandémie à coronavirus.


Le délégué général du gouvernement auprès de la commune de N’Djamena, Mahamat Zene Alhadji Yaya appelle tous les acteurs impliqués dans l’opération de riposte à s’investir pleinement. « L’épidémie n’est pas totalement éradiquée, nous devons continuer à sensibiliser les populations pour qu’elles puissent bien observées toutes les mesures que le gouvernement a prises», Souligne-t-il.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut