› Société

Tchad-covid-19 : Mahamat Abali Salah instruit le port de masque chez les mineurs

Mahamat Abali Salah, ministre de la défense et la sécurité

Le ministre délégué à la présidence et à la sécurité, Mahamat Abali Salah Il a recommandé à la gendarmerie de veuillez au port de masque chez les mineurs ce 24 mai 2020.

La décision du ministre de la défense et par ailleurs coordonnateur du sous-comité national, défense et sécurité  Mahamat Abali Salah fait suite à une descente dans les quartiers de N’Djaména ce dimanche. Dans le but de s’assurer de l’application des mesures barrières, le patron de la défense a visité les quartiers de la cité capitale. Il a constaté que es consignes ont été données sont respectées.

Il s’est réjoui du respect des mesures édictées par le gouvernement dans la lutte contre la pandémie de la covid-19. Toutefois, il a déploré le fait que les enfants sont exposés, car ces derniers ne portent pas le masque de protection. C’est ainsi qu’il a instruit au chef de la gendarmerie et au maire de la ville de N’Djaména de veiller à l’application des mesures barrières.


Le président du sous-comité national défense et sécurité a précisé que le relâchement de certaines mesures par le gouvernement n’explique pas que la pandémie est finie. Cela fait suite aux pleures de la population soucieux de relancer les activités a-t-il renchéri.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut