Santé › Actualité

Tchad-Covid 19 : les jeunes multiplient des actions pour combattre la maladie

Un appareil respiratoire artificiel, un robot distributeur de savon pour le lavage de mains, ce sont quelques-uns des appareils développés au Lab Innovation de Wenak Labs, à N’Djamena.

Adam Ismaïl, ambassadeur des jeunes entrepreneurs du Tchad 2020-2021, s’est rendu mardi 28 avril, au Lab Innovation de Wenak Labs de N’Djamena. Cette visite s’inscrivait dans le cadre d’une tournée qui se poursuit auprès des entrepreneurs tchadiens.

D’après le directeur de Wenak Labs, Fadoul Hissein Abba, ces innovations militent en faveur de la vulgarisation de la technologie au Tchad. « Depuis l’apparition de la pandémie du coronavirus, nous, nous sommes concentrés sur le laboratoire pour essayer de proposer des solutions afin de faire face au Covid-19 », a-t-il expliqué.


A Wenak Labs, l’idée est d’aider le personnel médical. Un soutien qui s’est matérialisé par la distribution de gels Hydro-alcooliques. Depuis quelques jours, c’est sur un appareil respiratoire que le laboratoire travaille. Il devrait être mis prochainement à disposition des médecins, assure Fadoul Hissein Abba.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut