› Non classé

Tchad-covid 19 : les forces vives du Tchad se serrent les coudes

Les représentants des partis politiques de la majorité et de l’opposition, les personnels de santé, les membres du cabinet civil de la présidence et les membres du gouvernement se sont retrouvés autour d’une table.

La réunion a été convoquée par le ministre d’Etat, ministre secrétaire générale la présidence de la république Kalzeube Payimi Deubet, le 3 mars 2020. Cette rencontre avait pour objectif de trouver des solutions pour enrayer la propagation de la pandémie covid-19. Ainsi toutes les forces sacrées du pays ont répondu présent pour apporter des contributions sur des pistes de solutions.

Le ministre secrétaire générale à la présidence, par ailleurs président de séance a présenté à ses hôtes, le déroulement de activités de la cellule de veille et de la sécurité sanitaire. Il a présenté le fond spécial de lutte contre la maladie décrété par le président de la république Idriss Deby Itno et le plan de contingence.


Kalzeube Payimi Deubet a particulièrement demandé l’implication des partis politiques d’opposition dans cette lutte. Il a fait savoir que la riposte doit être individuelle et collective, en rappelant que le pays a besoin de toutes les forces sacrées pour enrayer le mal. Il a exhorté les participants à prendre conscience de la gravité de la situation.

Rappelons que le 2 avril, une journée avant ces assises, le ministre secrétaire générale à la présidence a réceptionné les contributions de certaines entreprises dans le cadre du fond spécial de lutte contre le coronavirus. Soit 50 millions de FCFA de la société de raffinage de N’Djaména et 20 millions de la banque sahélo saharienne pour l’investissement et le commerce



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut