› Société

Tchad-covid 19 : les conducteurs de bus défient les mesures

Le gouvernement a mis sur pieds sur certain nombre de mesures dans le but de stopper la propagation du coronavirus notamment l’interdiction aux minibus de circuler à N’Djamena.

Au Tchad, la circulation des bus et minibus a été interdit par le gouvernement samedi 21 mars 2020. Une qui entrait en vigueur ce même samedi n’a pas été respecté par les conducteurs de ces engins.

Le non-respect de cette décision suscite la colère des autorités. « La discipline a sauvé la Chine face au coronavirus, l’indiscipline et l’incivisme risquent de nous éclabousser ici, si l’on n’y prend garde », a réagi dimanche le président de la cellule de veille et de la sécurité sanitaire, le ministre d’Etat Kalzeubé Payimi Deubet.

« Nous avions interdit la circulation des bus et minibus ce 21 mars, quelle ne fut ma surprise de constater ce dimanche, en venant au bureau, que  des clients continuent allègrement à emprunter ce moyen de transport. Nous allons passer à la vitesse supérieure », a-t-il ajouté.


« Nous allons passer à la vitesse supérieure pour faire respecter les mesures », a souligné pour sa part le ministre délégué à la Présidence, chargé de la défense, le général Mahamat Abali Salah, au cours d’une rencontre tenue avec des responsables sécuritaires et militaires ce dimanche.

« Les forces de sécurité, même par la force doivent faire respecter les mesures », a précisé le général Mahamat Abali Salah.

« Si on ne fait pas attention, ce qu’on voit à la télévision va se produire chez nous », a mis en garde le ministre de la Santé publique, Mahamoud Khayal Youssouf.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.05.2020

Peintures et gravures rupestres de l’Ennedi : des œuvres préhistoriques qui font la fierté du pays

Les peintures et gravures rupestres de l’Ennedi sont de véritables chefs-d ‘œuvres. Elles présentent de façon artistique le patrimoine préhistorique du pays, tout en conciliant…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut