Eco et Business › L'Eco en +

Tchad-covid 19 : les commerçants haussent les prix

Droits réservés.

Face à cette pandémie de coronavirus, dans les marchés aux Tchad, les prix des produits ont connu une flambée.

Au Tchad, la hausse des prix sur les marchés préoccupe les consommateurs, les autorités, mais aussi les défenseurs des droits de consommateurs. Le président du Collectif tchadien contre la vie chère (CTVC), Dingamnayal Nely Versinis, a dénoncé samedi la « malhonnêteté des commerçants. »

« Pendant cette période de la pandémie du Covid-19, des commerçants animés par la boulimie du profit, continuent à s’enrichir honteusement sur le dos des consommateurs déjà en difficultés », a déclaré Dingamnayal Nely Versinis. Il leur a demandé de « cesser immédiatement la spéculation et de procéder à des rabais aux prix habituels. »


Selon lui, le Gouvernement tchadien doit faire respecter le prix des denrées alimentaires de première nécessité sur le marché par les commerçants, afin d’éviter la flambée pendant cette période de crise.

Dingamnayal Nely Versinis a également appelé la population à respecter les consignes d’hygiène sanitaire imposées par le Gouvernement pour mieux prévenir et lutter contre le coronavirus.


loading...


À LA UNE
Retour en haut