› Santé

Tchad-Covid 19: le CGCS entend revoir les mesures de restrictions à N’Djamena

Le Comité de gestion de la crise sanitaire (CGCS) s’est réuni ce 12 janvier 0 N’Djamena pour évaluer la situation épidémiologique liée à la pandémie du Covid-19. La réunion a été élargie à trois ministres

A l’issue de l’assise, il a été relevé que la situation est toujours préoccupante à N’Djamena et dans la province de l’Ennedi Est qui a enregistré 66 cas positifs sur 1077 tests réalisés.

Toutefois, la situation est sur contrôle dans ces deux provinces, assurent les autorités sanitaires. « Malgré l’augmentation des cas positifs de ces dernières semaines, qui s’inscrit dans la tendance de la courbe ascendante global à travers le monde et en Afrique, et à cause de la période de la baisse de température, le comité se veut rassurant quant à la prise en charge des patients et au suivi rigoureux de l’évolution de la pandémie grâce à un dépistage massif et systématique des cas contacts ».


Le CGCS déplore la négligence des mesures barrières, cause principale de propagation de virus. Il rappelle les populations à la prise de conscience collective. Et aux acteurs de la société, une forte mobilisation. Le comité invite également à ses sous-comités à redoubler d’efforts.

En ce qui concerne l’isolement de la ville de N’Djamena, le CGCS entend soumettre de propositions d’allègements de certaines restrictions dès le 14 janvier 2021.



L’Info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut