› Santé

Tchad-covid-19 : la CST fait un don de 25 millions de FCFA

Pour lutter contre le covid-19, un fond spécial a été créé au Tchad et plusieurs dons en numéraires et en matériels sont faits, la dernière en date est celle de la Compagnie sucrière du Tchad.

La compagnie a mis à la disposition du gouvernement une enveloppe de 25 millions de FCFA le 8 mars 2020. Par ce geste, inscrit son nom sur la liste de contribution au fond spécial se joint au gouvernement dans la lutte contre la pandémie. C’est le ministre secrétaire général à la présidence, Hisein Brahim Taha qui a reçu le chèque au cours d’une cérémonie dans l’enceinte de la présidence.

Le directeur général de la Compagnie Sucrière du Tchad, Emmanuel Castells, explique qu’ils sont venus apporter leur soutien au gouvernement tchadien, dans sa lutte contre le coronavirus. La somme d’argent est une forme participative de l’institution dans la lutte contre la maladie. Le directeur générale précise qu’ils continueront leurs actions dans les provinces, notamment à Sarh et à Banda.


Des actions qui selon lui, permettent à la fois de protéger les deux milles collaborateurs de la compagnie et les sous-traitant, tous travaillent actuellement pour terminer la campagne de production. Il indique par ailleurs que la compagnie a entamé des mesures  de sensibilisation sur les mesures barrières, par des contrôles de températures à l’entrée des sites, le port de masques dans les zones critiques de leurs usines. « Nous donnons également un appui aux autorités locales » a-t-il déclaré

Entre le Tchad et la CST, c’est une longue histoire de partenariat souligne le ministre secrétaire général à la présidence premier adjoint. Le membre du gouvernement n’est pas surpris par ce geste au regard de la position qu’occupe l’entreprise dans le tissu économique tchadien



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut