› Santé

Tchad-Covid 19 : « Il y a plus de 84 lits vides »

Droits réservés.

Le ministre de la Santé publique, Pr. Mahamoud Youssouf Khayal, l’a confirmé ce lundi 04 mai 2020, à l’Assemblée nationale.

Le Pr. Mahamoud Youssouf Khayal, ministre de la Santé publique, était à l’Assemblée nationale ce lundi 04 mai, où il a répondu aux questions des députés. Il a apporté plusieurs précisions sur la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Pr. Mahamoud Youssouf Khayal a démenti les allégations selon lesquelles il n’y aurait pas de places à l’hôpital de Farcha. « Il y a plus de 84 lits vides aujourd’hui (…) Nous sommes prêts à recevoir », a-t-il dit.

« L’hôpital de Farcha est loin d’être saturé, il a de la place, des compétences, il peut encore faire face », selon le ministre de la Santé publique qui s’est montré rassurant sur les capacités de lutte du Tchad mais a insisté sur le respect des mesures, notamment le port de masque pour faire inverser la courbe.


« N’envoyons pas les patients dans les hôpitaux privés »

« Il y a de la place (à l’hôpital de Farcha, Ndlr). N’envoyons pas les patients dans les hôpitaux privés. Ils n’ont pas les compétences pour le moment. S’ils partent là-bas, ils contaminent le personnel de la santé », a mis en garde le ministre, ajoutant que l’hôpital est en train de donner de bons résultats.

À ce jour, le Tchad a détecté 117 cas depuis le 19 mars 2020. 68 malades sont sous traitement, 39 patients sont guéris et 10 sont décédés. ​Le ministre a indiqué à l’Assemblée nationale qu’une personne est décédée ce matin. Il n’a pas donné plus de détails.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut