› Santé

Tchad-Covid 19 : « Il y a plus de 84 lits vides »

Droits réservés.

Le ministre de la Santé publique, Pr. Mahamoud Youssouf Khayal, l’a confirmé ce lundi 04 mai 2020, à l’Assemblée nationale.

Le Pr. Mahamoud Youssouf Khayal, ministre de la Santé publique, était à l’Assemblée nationale ce lundi 04 mai, où il a répondu aux questions des députés. Il a apporté plusieurs précisions sur la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Pr. Mahamoud Youssouf Khayal a démenti les allégations selon lesquelles il n’y aurait pas de places à l’hôpital de Farcha. « Il y a plus de 84 lits vides aujourd’hui (…) Nous sommes prêts à recevoir », a-t-il dit.

« L’hôpital de Farcha est loin d’être saturé, il a de la place, des compétences, il peut encore faire face », selon le ministre de la Santé publique qui s’est montré rassurant sur les capacités de lutte du Tchad mais a insisté sur le respect des mesures, notamment le port de masque pour faire inverser la courbe.


« N’envoyons pas les patients dans les hôpitaux privés »

« Il y a de la place (à l’hôpital de Farcha, Ndlr). N’envoyons pas les patients dans les hôpitaux privés. Ils n’ont pas les compétences pour le moment. S’ils partent là-bas, ils contaminent le personnel de la santé », a mis en garde le ministre, ajoutant que l’hôpital est en train de donner de bons résultats.

À ce jour, le Tchad a détecté 117 cas depuis le 19 mars 2020. 68 malades sont sous traitement, 39 patients sont guéris et 10 sont décédés. ​Le ministre a indiqué à l’Assemblée nationale qu’une personne est décédée ce matin. Il n’a pas donné plus de détails.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 05.06.2020

Plateau de l’Ennedi : un vestige culturel et naturel à la beauté exceptionnellement envoutante

Le plateau de l’Ennedi est une succession de massifs que l’on retrouve au Nord du Tchad. Il se situe à 1450 mètres d’altitude. Bien que…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut