Santé › Bien-être

Tchad-Covid 19 : des réservoirs d’eau distribués à Mongo

Des campagne de sensibilisation s'intensifient au Tchad.

Cette initiative de l’équipe d’Airtel vise à sensibiliser la population sur la nécessité de se laver les mains en cette période où le coronavirus prend de l’ampleur.

Le mercredi 25 mars, à Mongo, une équipe de la téléphonie mobile Airtel a procédé à une sensibilisation sur les mesures usuelles d’hygiène face à la pandémie du COVID-19. A côté de cette sensibilisation, cette équipe a distribué des mini-réservoirs d’eau dans certaines institutions afin que la population puisse s’en servir pour laver ses mains.

Il faut dire que c’est une énième campagne de sensibilisation depuis l’entrée du coronavirus au Tchad. C’est tout le monde qui y met la main à la patte – association, entreprise, jeunes, groupements féminins et bien d’autres – pour apporter sa contribution dans la lutte contre la propagation de cette pandémie.


Du côté de Goz Beida, des jeunes ont décidé de faire du porte-à-porte dans tous les quartiers de la ville, avec un programme bien établit, afin de sensibiliser sur les consignes prescrites par les autorités.

Il est important de noter, que la République du Tchad en ce jour compte trois cas détectés positifs de coronavirus.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut