› Société

Tchad-Covid-19 : des kits d’hygiène remis au comité de veille à Moundou

L’association Femmes Aussi (Afema) a remis jeudi 29 avril, à Moundou, un don de kits d’hygiène au comité provincial de veille et de sécurité sanitaire de la province du Logone Occidental.

Le secrétaire général de la province Ngana Djiekila a réceptionné le don composé de 165 sceaux, quatre cartons de savon et 50 cache-nez.

La présidente de l’association, Netoua Ernestine, a déclaré vouloir apporter son soutien à la province à travers ce modeste cadeau qui « vient du coeur, de la part des enfants de la localité ».

Le secrétaire général de la province Ngana Djiekila a adressé ses remerciements pour cet appui à la province qu’il accueille « avec joie, fierté ». Il a promis que le don sera utilisé à bon escient, et a espéré que d’autres personnes emboitent le pas.


Ce don s’inscrit dans le cadre d’une vaste distribution des kits de lavage des mains au profit des plus vulnérables. L’opération s’est étendue à plusieurs localtiés, notamment N’Djamena, Massakory, Pala, Léré ou encore Kélo.

L’opération est évaluée à environ 6 millions de Fcfa. Elle est parrainée par l’ancien ministre Me. Jean Bernard Padaré.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut