› Société

Tchad-Covid-19 : des kits d’hygiène remis au comité de veille à Moundou

L’association Femmes Aussi (Afema) a remis jeudi 29 avril, à Moundou, un don de kits d’hygiène au comité provincial de veille et de sécurité sanitaire de la province du Logone Occidental.

Le secrétaire général de la province Ngana Djiekila a réceptionné le don composé de 165 sceaux, quatre cartons de savon et 50 cache-nez.

La présidente de l’association, Netoua Ernestine, a déclaré vouloir apporter son soutien à la province à travers ce modeste cadeau qui « vient du coeur, de la part des enfants de la localité ».

Le secrétaire général de la province Ngana Djiekila a adressé ses remerciements pour cet appui à la province qu’il accueille « avec joie, fierté ». Il a promis que le don sera utilisé à bon escient, et a espéré que d’autres personnes emboitent le pas.


Ce don s’inscrit dans le cadre d’une vaste distribution des kits de lavage des mains au profit des plus vulnérables. L’opération s’est étendue à plusieurs localtiés, notamment N’Djamena, Massakory, Pala, Léré ou encore Kélo.

L’opération est évaluée à environ 6 millions de Fcfa. Elle est parrainée par l’ancien ministre Me. Jean Bernard Padaré.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut