Politique › Actualité

Tchad-Covid-19 : des agents de Santé demandent la construction d’un hôpital ultra moderne

Vue de l'HGRN, N'Djamena

Le vœu a été émis par plus de 200 agents de santé de l’hôpital général de référence nationale,  recyclés sur la surveillance épidémiologique et la prise en charge des malades de la covid-19

Dans le souci d’éviter que les agents de santé en contact avec les patients infectés du coronavirus ne contractent le virus, une séance de recyclage de 200 agents du centre hospitalier universitaire de l’hôpital général de référence nationale a eu lieu. La formation axée sur la surveillance épidémiologique et la prise en charge des malades de la covid-19 est arrivée à son terme le 30 mai 2020.  C’est alors que les bénéficiaires ont fait des doléances au ministère de la santé publique et à l’HGRN.

Au ministère, le personnel soignant demande la construction d’un hôpital ultra moderne pour pouvoir répondre à la pandémie de la covid-19 et à d’autres pandémies. A l’hôpital, des rémunérations à tous les personnels de la structure sans discrimination.


La directrice générale adjoint de l’hôpital général de référence nationale,  Dr Andigué Iré Diane a fait savoir que les recommandations seront transmises aux autorités compétentes. Quant à la formation,  la directrice explique que « le but ultime de cette formation, vise à résoudre la décharge d’adrénaline du personnels soignants qui ont développé une psychose vis-à-vis de cette maladie. ». Elle appelle son personnel à la vigilance et au respect des mesures barrières.



Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut