› Société

Tchad-Covid 19 : cinq provinces sous couvre-feu

Couvre-feu dans cinq provinces tchadiennes.

Les provinces du Logone Occidental, Logone Oriental, Mayo Kebbi Est, Mayo Kebbi Ouest et la ville de NDjaména sont sous couvre-feu depuis ce jeudi 02 avril 2020.

Le gouvernement tchadien, à travers un décret signé par le chef de l’Etat, Idriss Déby, instaure à partir de ce jeudi 02avril, un couvre-feu dans cinq provinces dont la capitale, NDjaména. « Il est instauré un couvre-feu dans les provinces du Logone Occidental, Logone Oriental, Mayo Kebbi Est, Mayo Kebbi Ouest et la ville de NDjaména, à compter du 2 avril de 19h à 6h, pour une période de deux semaines renouvelable », mentionne le décret présidentiel.

Selon des sources proches du ministère de la Santé publique, la situation risque d’échapper au contrôle à la frontière avec le Cameroun où beaucoup d’étudiants tchadiens et d’autres usagers continuent de fuir les villes camerounaises pour rentrer au Tchad.


Le ministère de la Santé a lancé, hier mercredi, une alerte d’urgence recherchant des passagers d’un bus de transport entre la capitale économique du Tchad, Moundou et NDjaména dont l’un des passagers est déclaré positif du Covid-19.

Actuellement, sept cas positifs de Coronavirus ont été enregistrés au Tchad avec une probable guérison du premier cas.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut