Société › Actualité

Tchad-covid-19 : 1000 ménages ont reçu des kits alimentaires au quartier Habena

Des kits alimentaires

Dans le cadre de la poursuite des opérations de distributions des vivres aux démunies 1000 lots des denrées alimentaires ont été remis au le 02 juin aux habitants du quartier Habena dans le 7e arrondissement

Les personnes démunies de ce quartier ont reçu les denrées alimentaires pour faire face aux effets de la pandémie du coronavirus. 1000 ménages de 10 carrés sur les 2000 enregistrés ont bénéficié des paquets composés de vivres. Les lots sont pour une famille sont composés, d’un sac de riz de 50 kilos, un sac de haricot de 25 kilos, un sac de sucre de 10 kilos et de 10 litres d’huile. Le superviseur de l’opération de distribution sieur Issa explique : « Sur les 2000 kits, nous avons déjà distribué 130 kits et il nous restait 1870 kits, aujourd’hui nous avons 1000 kits destinés à 10 carrés, dans un carré il y’a 100 ménages ». Il a précisé que c’est juste une partie du lot qui a été distribuée.

Rappelons que l’opération de distribution des vivres aux démunies a été lancé le 21 mai 2020 à la léproserie de N’Djamena. 130 ménages avaient été servis à cet effet.


 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut