› Santé

Tchad-covid-19 : 04 guéris et 3 nouveaux cas

Les autorités sanitaires impliquées dans la lutte contre la pandémie de la covid-19 ont annoncé 4 nouvelles guérisons et 3 nouveaux cas d’infection ce jeudi 25 juin

Dans sa mise à jour de la situation épidémiologique, la coordination de riposte sanitaire a signalé 3 tests positifs sur 37 analysés. 4 malades ont reçu la lettre de sortie de l’hôpital, aucun décès signalé. Les nouveaux cas ont été identifiés dans les provinces du Logone oriental (2) et du Ouaddaï (1).

Le nombre de cas confirmé depuis le début de la pandémie s’élève à 863 dont 227 de sexe féminin. 774 ont recouvré la guérison, 74 ont succombé à la maladie. 15 malades sont actuellement sous traitement.


Les provinces touchées par la pandémie sont ;  N’Djaména 759, Batha 6, Chari Baguirmi 1, Ennedi-Est (1), Guéra 19, Kanem 18, Lac 5, Logone Occidental 13, Logone oriental 10, Mandoul 1, Mayo-Kebbi-Est 3, Moyen Chari 11, Sila 2, Ouaddai 8 et Wadi-Fira 6.

La coordination de riposte sanitaire pilotée par le Pr Choua Ouchemi appelle à plus de discipline et au respect strict des mesures barrières.



Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut