Société › Actualité

Tchad : couvre-feu dans la province du Borkou

Il a été décrété par le gouverneur de la province, Daoud Ahmat Béchir, et ne concerne que les voitures.

 

Il est désormais impossible à tous véhicules de sortir de la province du Borkou à partir de 18 heures. En effet le gouverneur de cette province vient de décider d’un couver feu les concernant. Ils pourront cependant continuer à circuler librement à l’intérieur des villes du Borkou. La sécurité a également été renforcée dans cette partie du pays.

La raison de cette décision est l’interception d’un convoi de plusieurs civils qui se dirigeait vers la Libye la semaine dernière. Ce convoi a été arrêté aux environs de 3 heures du matin, par une patrouille de la légion de la gendarmerie n°2 du Borkou, à 35 km à la sortie nord de Faya.


Les 50 personnes dont 10 femmes avec des nourrissons qui constituaient le convoi de trois voitures, ont été présentées au gouverneur de la province, Daoud Ahmat Béchir. Ce dernier en a profité pour féliciter les forces de défense et de sécurité pour leur travail. « Malgré les interdictions prises par les autorités, certains individus de mauvaise foi viennent à l’encontre de ces maximes Républicaines », affirme l’administrateur.

Les individus arrêtés ont été interrogés par des officiers de police judiciaire. Plusieurs d’entre eux pourraient être traduits en justice.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut