Eco et Business › Tech

Tchad : Coupure d’internet et appels téléphoniques dans tout le pays

Droits réservés

Les communications par téléphoniques sont perturbées et le réseau internet coupé depuis la matinée du vendredi 12 août 2022. Le problème est constaté dans plusieurs villes du pays par les internautes.

Une journée après la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance du Tchad, les citoyens peinent à communiquer. D’après certaines sources, il s’agirait d’une restriction. Les internautes qui ont largement commenté le déroulement des activités la veille sont coupés des réseaux, ils ne parviennent pas à surfer et émettre ou recevoir des appels.

Aucune communication n’a encore été faite à ce sujet. Ni par le gouvernement, moins encore par les entreprises de télécoms. Aucun régulateur en la matière de s’est prononcé.


Certains tchadiens parviennent à se connecter à partir de l’autre côté de la rive à Kousseri. D’autres entendent télécharger le VPN pour contourner la « restriction », s’il en est le cas.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut