Santé › Actualité

Tchad-coronavirus : vers la délocalisation du centre d’accueil du Guéra

Le site situé dans l’enceinte de l’université polytechnique de Mongo sera délocalisé pour la délégation provinciale de la santé du Guéra ou des tentes sont entrain d’être dressées.

Un hôpital mobile d’accueil des patients de la covid-19 est entrain d’être installé à délégation sanitaire provinciale du Guéra. Il y’aura cinq tentes dont une consacrée aux malades. Elle a une capacité d’accueil de plus de 60 patients. Les deux autres seront attribuées aux personnels soignants et aux agents de sécurité.

Le coordonnateur provincial de riposte sanitaire du Guéra, Dr Ndouwé Djonga explique qu’il a  jugé utile de délocaliser le site pour la délégation provinciale parce-que les cours reprennent à l’université polytechnique de Mongo dans deux semaines. C’est pour éviter que les étudiants soient exposés aux risques de contaminations. Il a souligné que c’est avec l’appui de leurs partenaires que le nouveau site voit le jour.


Les autorités de la circonscription ont décidé d’impliquer les chefs traditionnels dans la brigade de veille et de respect des mesures barrières. Il dénomme cette forme de sensibilisation la « dynamique communautaire». Le coordonnateur provincial de riposte sanitaire indique que les difficultés auxquelles il est confronté sont, le non-respect des mesures barrières, le refus de la population d’effectuer les tests et le manque de ressources entre autres.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut