› Santé

Tchad-coronavirus : une augmentation de cas constatée à N’Djamena et Goré

Une augmentation de cas positifs au coronavirus a été constatée dans deux foyers, notamment N’Djamena et Goré, près de la frontière avec la RCA. La confirmation a été faite par le porte-parole du gouvernement

Le Comité de gestion de la crise sanitaire s’est réuni ce 2 décembre à la présidence de la République, pour évaluer la situation épidémiologique liée à la pandémie imposée par le coronavirus. Les assises ont été présidées par l’Amb Amine Abba Sidick, ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des tchadiens de l’étranger.

Les responsables en charge des institutions sanitaires, à savoir le ministre de la Santé publique et le Coordinateur national de lutte contre la crise sanitaire ont présenté l’évolution de la maladie. Il en ressort qu’après  la réunion du 18 novembre 2020, 86 cas positifs ont été enregistrés sur 4951 échantillons analysés, ainsi qu’un cas de décès, rapporte le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Chérif Mahamat Zene. Il note qu’une nette amélioration a été enregistrée dans la province du Mayo Kebbi Est.


Le gouvernement assure que toutes : « les dispositions sont prises pour circonscrire ces deux foyers, y compris par le renforcement et le relais continu des équipes sanitaires dont le professionnalisme, le dévouement et les efforts soutenus ont été salués ». Quant à la vaccination, le ministre de la santé publique informe qu’elle se fera sur la base du volontariat.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut