› Santé

Tchad-coronavirus : rebond de la situation avec 26 nouveaux cas

Le Tchad renoue avec les cas d’infection à la Covid-19. 26 nouveaux cas ont été confirmés le 23 juillet dans le Chari-Baguirmi sur 168 tests réalisés. Le pays a dépassé la barre de 900 cas

Dans le cadre de la mise à jour de la situation épidémiologique de la maladie à coronavirus d’hier soir, la coordination de riposte sanitaire a signalé 26 nouveaux cas, tous des hommes. Les malades ont été déclarés après analysé de 168 échantillons, informe la coordination. Aucune guérison n’a été déclaré et aucun décès déploré. Précisant que tous les cas ont recensé dans la province du Chari-Baguirmi, la coordination de riposte sanitaire informe que toutes les dispositions ont été prises pour isoler ce foyer et éviter toute propagation extérieure.

Les autorités sanitaires ajoutent que d’autres analyses sont en cours pour identifier d’éventuels cas de contamination.


Le nombre de cas confirmés depuis le début de la pandémie dans les 15 provinces touchées s’élève à 915 dont 229 femmes. 801 guéris ont été enregistrés, 75 décès. 35 malades sont actuellement sous traitement.



Bon plan
Publié le 20.07.2020

La guelta d’Archei : un symbole captivant au centre du désert tchadien

La guelta d’Archei est une beauté zoologique  située dans le plateau d l’Ennedi. Elle est considérée comme l’un des oasis les plus importants du Sahara.…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut