› Santé

Tchad-coronavirus : le ministère de la santé met en garde contre l’utilisation de TDR

A travers une circulaire rendue publique ce 15 juillet, le ministre (sortant) de la santé publique interdit les tests de diagnostic rapide sur l’ensemble du territoire tchadien au profit du PCR

« Il est strictement interdit d’utiliser les tests de diagnostic rapide pour la détection de la Covid-19 sur l’ensemble du territoire national. », a indiqué le Pr Mahamoud Youssouf Khayal. Ceci dans le souci d’éviter toute interprétation des résultats qui favoriserait la propagation du virus dans la communauté, explique le ministre.

Il fait savoir que la mesure d’interdiction fait suite à la constatation de la circulation et l’utilisation des tests de diagnostic rapide de la Covid-19 dans certaines structures privées et ONG. « Je tiens à rappeler à la population tchadienne qu’au stade actuel de la pandémie, l’utilisation de test de diagnostic rapide n’est pas conseillé par l’OMS», met en garde le communiqué. Il ajoute que, vu le caractère aigue de l’infection à coronavirus, aucun test rapide sur la détection des antigènes ou anticorps ne saurait être fiable.

Tout contrevenant à des sanctions graves, avertit Mahamoud Youssouf Khayal.


 

 

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut