› Santé

Tchad-coronavirus : le gouverneur du Moyen-Chari rappelle à l’ordre

Hier mardi 20 octobre 2020, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Djibert Younous a fait le point de la situation épidémiologique du coronavirus de sa circonscription administrative

Le numéro 1 du Moyen-Chari, regrette que l’irresponsabilité des citoyens ait fait maintenir le Moyen-Chari sur la liste des provinces dont le couvre-feu va de 19heures à 5 heures du matin. Il invite de nouveau la population au respect ces mesures barrières. « Vous voyez la gravité des choses », s’est-il exclamé. Il fait savoir qu’il a fermé les établissements scolaires dans le département de Maro pour éviter la propagation de la maladie à coronavirus dans cette petite ville.

Le gouverneur informe que 887 tests ont été réalisés dans la circonscription dont il a la charge depuis le début de la pandémie. 125 cas ont été confirmés positifs au covid-19, 53 femmes et 74 hommes. 71 malades ont recouvré la santé et 43 autres sont sous traitement, éclaire Djibert Younous. Il précise que 21 cas sont pris en charge à Sarh, 1 à Kyabé et 19 à Maro.


C’est le phénomène de regroupement qui est à l’ origine de la propagation du virus dans la province du Moyen-Chari, regrette le gouverneur.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut