› Santé

Tchad-coronavirus : le gouverneur du Moyen-Chari rappelle à l’ordre

Hier mardi 20 octobre 2020, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Djibert Younous a fait le point de la situation épidémiologique du coronavirus de sa circonscription administrative

Le numéro 1 du Moyen-Chari, regrette que l’irresponsabilité des citoyens ait fait maintenir le Moyen-Chari sur la liste des provinces dont le couvre-feu va de 19heures à 5 heures du matin. Il invite de nouveau la population au respect ces mesures barrières. « Vous voyez la gravité des choses », s’est-il exclamé. Il fait savoir qu’il a fermé les établissements scolaires dans le département de Maro pour éviter la propagation de la maladie à coronavirus dans cette petite ville.

Le gouverneur informe que 887 tests ont été réalisés dans la circonscription dont il a la charge depuis le début de la pandémie. 125 cas ont été confirmés positifs au covid-19, 53 femmes et 74 hommes. 71 malades ont recouvré la santé et 43 autres sont sous traitement, éclaire Djibert Younous. Il précise que 21 cas sont pris en charge à Sarh, 1 à Kyabé et 19 à Maro.


C’est le phénomène de regroupement qui est à l’ origine de la propagation du virus dans la province du Moyen-Chari, regrette le gouverneur.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut