› Société

Tchad-coronavirus : le gouverneur du Logone oriental ferme portes des moquées

Une décision du gouverneur de la province du Logone oriental, Moussa Haroun Tirgo, instruit la fermeture automatique des mosquées pour non-respect des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus

L’annonce du numéro 1 de la province du Logone oriental précisant fermeture des mosquées a été faite sur les ondes de la radio Arc-en-ciel. Elle a pris effet dès le 21 septembre 2020. Tout contrevenant s’expose à une amende allant de 50.000 à 100.000FCFA. Les forces de l’ordre et de sécurité ont été instruites à cet effet. Elles doivent veiller à l’application stricte de la décision.

Cette prescription fait suite à l’enregistrement continu des nouveaux de covid-19 dans le Logone oriental. Le patron de la circonscription administrative, Moussa Haroun Tirgo regrette que malgré les nombreux efforts consentis pour stopper la pandémie, la population fait montre d’ : « indiscipline caractérisé ». Il déplore que malgré toutes les mises en garde et les mesures prises les résultats escomptés n’ont pas été atteint. Raison pour laquelle, il passe à la vitesse supérieure, indique-t-il.


« Toutes les mosquées sont automatiquement fermées sauf le vendredi », pendant deux semaines, parce que : « les gens ne respectent pas la distanciation sociale », au sein de ces lieux des cultes, déclare le gouverneur.

Les bars, marchés, ciné clubs ont également été mis en garde. Leurs portes seront également fermées s’ils ne respectent pas les mesures barrières



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut