Société › Actualité

Tchad-coronavirus : le directeur de l’ONASA recadre sur l’opération de distribution des vivres

Le directeur de l’Office national de la sécurité alimentaire (Onasa) Acheick Camar Sileck a fait savoir au cours d’une conférence de presse ce 29 mai que la distribution des vivres est destinée aux démunis

Acheick Camar Sileck explique que son institution a coutume de travailler en zone rural. Compte tenu des impératifs imposés par la pandémie du coronavirus, il se voit dans l’obligation d’exercer  dans les centres urbains. Notamment dans la distribution des vivres qui suppose un recensement préalable. Au cours des échanges avec les journalistes, il confie : « nous ne connaissons pas bien le monde urbain, c’est pourquoi nous avons des partenaires qui font le travail d’identification des personnes démunies et nous intervenons après sollicitation ».D’après lui les populations urbaines ne sont pas directement concernés par l’opération de distribution de vivres.

En outre, compte tenu de la situation sanitaire, l’Onasa a fait recours à ses partenaires pour enregistrer les démunis dans les centres urbains. Mais il se trouve que des non-démunies ont pris part à l’opération d’enregistrement. Acheick Camar Sileck met en garde ces derniers et précisé qu’un travail  de vérification sera fait pour déceler ceux-là.


Toutefois le directeur général de l’Onasa rassure quant à la disponibilité quantitative des vivres pour répondre aux besoins de la population. Le kit est composé de céréales, du sucre, de l’huile, et du niébé, apprend le directeur.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut