› Politique

Tchad-coronavirus : le chef de l’Etat remonte les bretelles au Comité de gestion de crise sanitaire

Coronavirus,Rencontre du Comité de gestion de la crise sanitaire

Ce jeudi 6 août 2020, le président de la République, Idriss Deby Itno a convoqué les membres du Comité de gestion de la crise Sanitaire (CGCS), pour évaluer la situation épidémiologique de la Covid-19

La présentation du bilan de la situation sanitaire par le CGCS n’a pas ému le chef de l’Etat. Idriss Deby a invité ces derniers à intensifier la sensibilisation pour faire passer un message clair aux tchadiens qui pensent que le virus a disparu. Il a demandé au comité de ne pas faire croire aux citoyens croire que la pandémie est « derrière nous » par les comportements. « Le virus continue de circuler », précise le Maréchal du Tchad. Le numéro 1 du Tchad déplore les comportements incompatibles des populations vis-à-vis de la situation pandémique

Le chef de l’Etat a intimé au Comité de gestion de crise sanitaire de renouer avec les réunions hebdomadaires des mercredis. Bien que le CGCS estime que la situation est maitrisée dans la plupart des provinces, Idriss Deby dit « pas de relâchement dans l’observation des mesures barrières ».

Il avait décidé de se retirer de la présidence Du CGCS, et passé la main au ministre des Affaires étrangères, ministre de la santé et à la coordination de riposte sanitaire pour poursuivre la mission.



Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut