Société › Actualité

Tchad-coronavirus: le CGCS annonce la réouverture prochaine des lieux de culte

Suite à la rencontre du 10 juin, le Comité de gestion de la crise sanitaire a annoncé la réouverture prochaine des lieux des cultes. Les leaders religieux et le sous-comité sensibilisation y travailleront à cet effet

La réouverture des églises et mosquées sera précédé par des rencontres de travail qui réuniront les leaders religieux et les membres du sous-comité sensibilisation. Ceci dans l’objectif d’éviter que les lieux de culte deviennent des nouveaux foyers de contamination.  Il sera question d’évoquer les modalités pratiques de réouverture.

Au cours de la dernière réunion le CGCS a fait savoir que la formation du personnel de santé  et l’acquisition des matériels médicaux a porté du fruit. La tendance épidémiologique est en baisse, ajouté le CGCS. Le sous-comité mobilisation des ressources est appelé à réagir promptement aux sollicitations des différentes structures impliquées impliqués dans la lutte contre la pandémie de la covid-19.


Le chef de l’Etat, Idriss Deby par ailleurs président du CGCS a déclaré sur Twitter « La tendance du coronavirus est en baisse. L’option d’une réouverture prochaine des lieux de culte est à étudier’’. Il a de fait appelé à la vigilance et au respect des mesures barrières.

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut