› Santé

Tchad-coronavirus : l’Allemagne offre des matériels médicaux

Le 9 juin dernier, l’ambassadeur de la république fédérale d’Allemagne, Jakob Haselhuber a remis des kits sanitaires au ministre de la santé publique Mahamoud Youssouf Khayal

Le don est destiné au laboratoire mobile. Les matériels permettront d’analyser à fréquence rapide les échantillons qui proviennent des provinces.

Les équipes en charge d’analyser les tests ont fait savoir  que les échantillons en stocks sont terminés. Les tests qui arriveront aujourd’hui 10 juin seront traités automatiquement. Les résultats seront disponibles au plus tard 24h après l’analyse. Les tests en provenance des provinces et les tests post mortem sont prioritaires. Ils sont systématiquement traités à leurs arrivés


L’ambassadeur de la république fédérale d’Allemagne a indiqué que son pays suit de près la situation sanitaire au Tchad. Il y’a de très bonnes nouvelles dans le sens ou la courbe est descendante. En outre, il déplore que les infections  augmentent dans les autres provinces. Le diplomate invite le Tchad à associer son pays à la lutte afin que ce soit une lutte commune.

Le ministre de la santé publique Mahamoud Youssouf Khayal informe qu’à travers le laboratoire mobile dans lequel les échantillons sont analysés, le Tchad compte créer un grand centre de recherches dans le « domaine de laboratoire biologique.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 05.06.2020

Plateau de l’Ennedi : un vestige culturel et naturel à la beauté exceptionnellement envoutante

Le plateau de l’Ennedi est une succession de massifs que l’on retrouve au Nord du Tchad. Il se situe à 1450 mètres d’altitude. Bien que…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut