› Société

Tchad-coronavirus : la Croix Rouge Tchadienne bénéficie des matériels de sensibilisation

C’est un don de la Croix rouge française (CRF). Le montant de l’offre est estimé à 23 millions de FCFA. Les matériels sont composés des kits de protection, d’hygiène et de communication

Dans le cadre du projet, « Renforcement de la prévention de la maladie à coronavirus dans les communautés urbaines du 8ème et 10ème arrondissement de la ville de N’Djamena, la CRF a apporté une fois de plus son soutien à la CRT. Les kits ont officiellement été remis le 17 juillet dernier.

Le don est composé de 50 kits de lavage de mains, 100 dossards, 18 850 masques, 16 000 de gants, 35 visières, 4000 flacons de savons en liquide, 2500 affiches de format A5, 975 affiches autocollant de format A5, 2500 affiches de format A3, 419 affiches autocollant de format A3, 80 mégaphones et 960 piles.


La cérémonie de remise s’est déroulée en présence des représentants des Croix rouge française et tchadienne et de l’ambassadeur de France au Tchad, Bertrand Cochery.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut