› Société

Tchad-coronavirus : des masques de protection sont distribués gratuitement à N’Djamena

Distribution des masques aux vulnérables

Le lancement officiel d’une opération de distribution de masques a eu lieu hier au quartier Machaga dans le 8e arrondissement. Plus d’un millions de masques ont déjà été distribués aux populations

Dans le souci d’éviter la circulation du virus dans la capitale, une opération de distribution de masques de protection a été lancé le 3 juin par le délégué général du gouvernement auprès de la commune de N’Djaména, Mahamat Zen Yaya. Il a fait savoir que ces outils permettront à la population de se protéger de la maladie à coronavirus.

Le délégué justifie le choix de Machaga pour le lancement officiel : « Vous savez Machaga, c’est un quartier du 8e arrondissement mais qui se situe pratiquement aux confins de la ville ». D’après lui, dans une campagne de sensibilisation de cette nature, il est important de commencer par les quartiers périphériques, parfois ils peuvent manquer d’informations et de contacts avec l’intérieur de la ville, note le délégué.


Selon les décomptes approximatifs il y’a à peu près d’un million de masques qui sont distribués à l’intérieur de la ville de N’Djamena, informe Mahamat Zen Yaya. Il encourage la population qui commence à prendre la mesure de la maladie. Plus de 90% de la population porte les masques, rassure-t-il. Dans l’ordre de distribution, la priorité est accordée aux personnes vulnérables.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut