› Politique

Tchad-coronavirus : Deby ne présidera plus les réunions hebdomadaires du Comité de gestion de la crise

Il a passé le relais au ministre des Affaires étrangères, au ministre de la santé publique et à la coordination de riposte sanitaire. Le chef de l’Etat se concentrera sur les réunions mensuelles de la santé

Au cours de la réunion élargie du Comité de gestion de crise sanitaire du mercredi 8 juillet, le chef de l’Etat Idriss Deby Itno a annoncé qu’il cède la direction de la crise sanitaire. Il passe le relais à son ministre des affaires étrangères pour conduire les prochaines réunions. Néanmoins Idriss Deby fait savoir qu’il veillera sur l’application effective et intégrale de toutes les mesures qu’il a ordonnées dont le port de masque

Sur son compte twitter il explique : « la tendance baissière du coronavirus se conforte dans notre pays. J’ai décidé de passer le relais au Ministres des Affaires Etrangères, au Ministre de la Santé et à la Coordination Sanitaire pour la poursuite de la mission liée à la gestion de la Covid-19. Notre crédo, la vigilance »


Il invite le ministre des Affaires Etrangères, celui de la Santé Publique et le coordonnateur de la riposte sanitaire à poursuivre avec le même élan.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut