› Politique

Tchad-coronavirus : Deby invite le ministre de la santé publique à plus de vigilance

Idriss Deby Itno, président de la République du Tchad et président du Comité de gestion de la crise sanitaire

C’était au cours de la réunion de suivi et d’évaluation de la situation épidémiologique de la maladie du 24 juin. Il s’est entretenu avec les membres du Comité de gestion de la crise sanitaire

Au cours de la réunion du Comité de gestion de la crise sanitaire de ce mercredi 24 juin, le chef de l’Etat tchadien, Idriss Deby Itno a exhorté le ministre de la santé publique à être vigilant à toute épreuve. Il a instruit à Mahamoud Youssouf Khayal de « maîtriser le vraisemblable et de gérer l’imprévisible ». Le membre du gouvernement doit avoir une vision anticipative, tant en terme des structures sanitaires innovantes qu’en terme de valorisation des ressources humaines.

Le président de la République a également ordonné la mise sur pied d’une grande structure de santé publique qui viendra répondre aux besoins du pays dans le cadre de la lutte contre les maladies épidémiologiques.


Bien que tendance de la maladie est à la baisse depuis trois semaines, le numéro 1 tchadien recommande un renforcement des dispositifs sanitaires et sécuritaires au niveau des frontières et appelle aux respects des mesures barrières.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut