Sport › Football

Tchad-coronavirus : Casimir Ninga offre 12 millions Fcfa pour lutter contre la maladie

Le chèque a été remis au ministre des finances Tahir Hamid Nguilin le 19 juin dernier. C’est l’appui de l’international tchadien à la lutte contre la covid-19

Dans le cadre de la lutte contre la crise sanitaire imposée par la pandémie à coronavirus, l’international tchadien Casimir Ninga a donné la somme de 12 millions de FCFA pour soutenir le gouvernement. Le chèque a été remise au ministre des finances le 19 juin dernier. Le sociétaire d’Angers veut part cet acte contribuer à l’éradication de la covid-19.

C’est par l’intermédiaire de Modou Kouta, directeur technique national que le l’enveloppe a été portée vers le ministre des finances.  Tahir Hamid Nguilin a indiqué que c’est ainsi que le Tchad viendra à bout de la pandémie et de ses conséquences. « Tous les fonds reçus ou mis à la disposition du sous-comité seront gérés dans la transparence, avec minutie et orthodoxie », rassure le ministre.


Il est important de noter que le geste a été salué par des milliers de tchadiens sur la toile.

 



Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut