Sport › Football

Tchad-coronavirus : Casimir Ninga offre 12 millions Fcfa pour lutter contre la maladie

Le chèque a été remis au ministre des finances Tahir Hamid Nguilin le 19 juin dernier. C’est l’appui de l’international tchadien à la lutte contre la covid-19

Dans le cadre de la lutte contre la crise sanitaire imposée par la pandémie à coronavirus, l’international tchadien Casimir Ninga a donné la somme de 12 millions de FCFA pour soutenir le gouvernement. Le chèque a été remise au ministre des finances le 19 juin dernier. Le sociétaire d’Angers veut part cet acte contribuer à l’éradication de la covid-19.

C’est par l’intermédiaire de Modou Kouta, directeur technique national que le l’enveloppe a été portée vers le ministre des finances.  Tahir Hamid Nguilin a indiqué que c’est ainsi que le Tchad viendra à bout de la pandémie et de ses conséquences. « Tous les fonds reçus ou mis à la disposition du sous-comité seront gérés dans la transparence, avec minutie et orthodoxie », rassure le ministre.


Il est important de noter que le geste a été salué par des milliers de tchadiens sur la toile.

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 05.06.2020

Plateau de l’Ennedi : un vestige culturel et naturel à la beauté exceptionnellement envoutante

Le plateau de l’Ennedi est une succession de massifs que l’on retrouve au Nord du Tchad. Il se situe à 1450 mètres d’altitude. Bien que…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut