› Santé

Tchad-coronavirus : 70 échantillons analysés, aucun cas détecté

La balance de la situation épidémiologique de la covid-19 au Tchad est restée stable après 24h. Aucun nouveau cas, 00 décès et 00 guérison, ainsi se comporte la mise au point de la maladie ce 30 juin

Dans la mise à jour de la situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce mardi, les données de la coordination de riposte sanitaire sanitaires sont restés statiques. Sur 70 échantillons testés, les autorités sanitaires n’ont détecté 00 cas, 00 guéris constaté et 00 décès déploré.

Le nombre total de guéris est maintenu, soit 781. 11 malades sont sous traitement. Le nombre de décès est de 74. 866 cas dont 277 femmes ont été déclarés depuis le début de la pandémie au Tchad


Les provinces touchées par la pandémie de la maladie à coronavirus  sont ;  N’Djaména 761, Batha 6, Chari Baguirmi 1, Ennedi-Est (1), Guéra 19, Kanem 18, Lac 5, Logone Occidental 13, Logone oriental 11, Mandoul 1, Mayo-Kebbi-Est 3, Moyen Chari 11, Sila 2, Ouaddai 8 et Wadi-Fira 6.

La coordination nationale de riposte sanitaire appelle la population à plus de discipline et au sens de la responsabilité afin de mettre fin à la propagation de cette maladie. Aussi, l’observance stricte des mesures barrières reste de rigueur.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut