› Santé

Tchad-coronavirus : 6 nouveaux cas et un décès

Six nouveaux cas positifs ont été annoncés par les autorités sanitaires dans le cadre de la mise à jour de la situation épidémiologique de la maladie à coronavirus, un décès a également été signalé le 12 juillet 2020

Dans le communiqué n°87 du 12 juillet 2020, la coordination nationale de riposte sanitaire fait savoir que 6 nouveaux cas ont été testés positifs sur 65 échantillons. 2 à N’Djamena et 4 au Moyen-Chari. 1 décès a été déploré, informe la note.

Le nombre de cas confirmés depuis le début de la pandémie s’élève à 880 dont 229 femmes, repartis en 15 provinces. Actuellement 15 malades sont sous traitement. 790 patients ont recouvré la santé et 75 décès ont été enregistrés, informe le Pr Choua Ouchemi, coordonnateur national de riposte sanitaire.


La coordination nationale de riposte sanitaire appelle la population à plus de discipline et un sens accru de responsabilité afin de mettre fin à la propagation de cette maladie. Aussi l’observance stricte des mesures barrières.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut