› Santé

Tchad-coronavirus : 25 nouveaux cas d’infection ont été confirmés

La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus a connu une augmentation après quelques semaines de stagnation. 25 nouveaux cas ont été signalés ce jeudi par les autorités sanitaires

Le nombre de malades sous traitement est passé de 49 à 72 après 24h, bien que le corps médical insiste sur le respect des mesures barrières. Sur 579 tests réalisés, 25 cas supplémentaires ont été enregistrés le 17 mars, 20 au Mayo Kebbi Est, contacts des cas précédents, 3 au Logone oriental, 1 au Logone occidental et 1 à N’Djamena. C’est du moins l’information que donne le communiqué 154 de la coordination nationale de riposte sanitaire.

Deux cas de guérison ont également été signalés. La coordination rappelle au respect des mesures barrières face au rebond des cas. Elle insiste sur la distanciation physique


Le Tchad a enregistré 1115 cas dont 279 femmes depuis l’apparition de la maladie. 15 provinces sur l’ensemble du territoire sont touchées par la pandémie.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut